jeudi 13 juin 2013

13 Juin. Enguelade avec APB, puis réconciliation. Allez, champagne !

Autant être claire.
Je ne voulais pas être toute seule aujourd'hui, tellement je savais que j'allais être pénible et stressée. Tenez, pour vous dire. Je n'ai plus un seul ongle de potable. Autant ils ont survécu à mes oraux de langues, autant là... Non, ils ne ressemblent plus à rien.
 
J'étais à 14h pile devant Admission Post-Bac avec ma meilleure amie, chacune un PC sur les genoux, prêtes à dégainer. Et bon. Même si on m'avait prévenue, je ne pensais pas qu'il serait si long d'accéder au site. Tellement stressées qu'on était (et énervées, aussi, parce que rafraîchir une page internet toutes les cinq secondes pendant des heures sans succès, ça met vraiment en rogne), on a décidé de se mettre un film pour "décompresser".
Et puis là, d'un coup, la délivrance, la fameuse réponse. Au bout de deux heures et demi d'attente désespérée, le résultat tant attendu.
 
Acceptée à mon premier vœu !
 
Je n'y croyais même pas. Certes, j'avais envoyé un dossier béton, avec lettre de recommandation et autres à l'appui, mais... Sur 3000 dossiers, j'avais donc été sélectionnée. A la rentrée, je serais donc une des prochaines élèves sur 150 qui intègreront l'une des meilleures prépas littéraires de France.
Je me suis donc mise à bondir, virevolter, danser dans mon salon comme une grande gamine.
 
Contente, contente, contente. Euphorique, même.
 
J'ai directement appelé ma prof de philo, qui nous avait accompagné aux portes ouvertes du lycée pour le lui dire. Elle était fin heureuse, comme moi en définitif.
 
Je crois que je vais vraiment avoir du mal à m'en remettre. Oui, toi, Solène, tu iras dans le lycée que tu as voulu, l'une des meilleures prépas de France. On t'a acceptée.
 
 
Avant le bac, je ne pouvais pas être plus enthousiaste.
 
 
Tenez, pour la peine, voici la chanson qui en ce moment m'aide à me lever le matin tellement je la trouve cool : (oui, ça y est, il fallait que je commence à vous exposer mes goûts musicaux.)

ICI ! :)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire